Pages

15 août 2012

Des fleurs, des pierres et du rock'n'roll... #3

Du réchauffé, je t'avais prévenu lecteur!
Du réchauffé, servi tout l'été! J'ai environ 5 posts en retard après celui-ci, fais le tri des photos pour aucun et réfléchi au contenu d'environ 1 1/2... Sans compter la page "I ❤ BCN" à réorganiser...
Et il reste combien de temps à l'été????
C'est encore un coup de la faille spatio-temporelle ça...

Donc. 1er retour en arrière.
Préparez les éventails, le compteur Geiger à hormones, et les pastilles de gorge pour les extinctions de voix.

PART III DU CÔTÉ DE CHEZ JEANNE | Let's rock baby!

Confession du jour: ado, j'étais fan des East17.
Ça, c'est dit.
J'avais même le poster accroché dans ma chambre... Ça c'est re-dit.
Depuis, je te rassure, lecteur, mes goûts musicaux ont beaucoup évolués (et dans le bon sens j'espère). Plutôt du genre éclectique, sur fond rock, je me réveille avec du classique, passe de David Guetta à Nina Simone pour ensuite siffloter du Bénabar ou du Salif Keïta. Mais celui qui a toujours eu une place de choix dans ma cédéthèque (?) c'est Lenny Kravitz...

Alors quand Mélan m'a dit qu'il passait à Orléans, on a fait: "baaaah, on y va! Et on s'organise après!"
Donc après les sorties culturelles aux châteaux, nous sommes allés faire les sorties culturelles au zénith d'Orléans à 15 min de chez mon hôte, et en compagnie de sa colpine (contraction de collègue et copine - dans le petit Robert de moi), fan de la 1ère heure également.

Le concert a commencé par un san-ouiche et de la fourme d'ambert engloutis en vitesse sur le chemin parce que "faut pas traîner sinon on va pas pouvoir rentrer!!!!".
Mouais. En même temps, on a des places numérotées... Et on est à Orléans aussi... mais bon, a posteriori on peut considérer cela comme une réaction normale puisque les protagonistes de l'histoire sont 3 gonzesses trentenaires qui retrouvent leurs 14 ans parce qu'elles vont au concert de leur idole....
Donc, dans ces conditions, question logique, on repassera.

Brefleu.
Pour chauffer la salle, nous avons eu droit en première partie à VINTAGE TROUBLE.... Bon petit groupe de soul avec un chanteur qui a, ma foi, un joli brin de voix!


Pas nombreux sur scène mais ça déménage.


Et ensuite, les choses sérieuses ont commencées...





Désolée pour la qualité des photos et vidéos, mais j'étais trop occupée à sautiller comme une gamine et ensuite j'ai tout bonnement oublié de sortir l'appareil photo.......... et puis n'ayant pas réussi à faire de tri, j'ai mis toutes les vidéos potables disponibles.....
En ces instants, mieux valait ne pas me demander mon avis sur le concert. Je n'étais capable d’émettre que quelques onomatopées, du genre:
  • rrrhhhhaaaaaaa
  • naaanméééé
  • ppfffffblblblbfpff
J'ai mangé, bu, dormi, chanté, crié dans la voiture, du Lenny Kravitz, pendant au moins encore une semaine après le concert...

Ce furent donc 2 heures de savant mélange de nouvel album et de tubes mythiques de toutes les époques. Il aura conduit ses musiciens comme un chef d'orchestre: chacun aura eu droit à son moment solo. Ce n'aura pas été seulement son concert mais aussi celui de tous ses musiciens.
Mentions spéciales à la bassiste-aux-pieds-nus-et-crâne-rasé et au trompettiste-Frenchman.

Et à Mélan. Pour sa libre interprétation des paroles des chansons.
"Nèèèèèèèeè Looooooooove Nououououououl"
Comprenez LET LOVE RULE
Désolée, pouvais pas m'empêcher de partage ce grand moment linguistique!!

Re-brefleu.
Quelqu'un sait où il repasse en concert????
Que je retourne faire ma midinette de 14 ans?
Mais cette fois-ci je mets mon jean slim rose bonbon pour être super raccord. c'est juré.


Encore mille mercis de m'avoir offert ce grand moment ma biquette. Je souris bêtement à chaque fois que j'y repense. On remet ça quand tu veux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire