Pages

19 août 2012

Les plagistes de l'été: to have or not to have la guigne

Drrring..... drrring....

- allô?
- oui c'est maman, ça va? je ne te dérange pas? [NDLR: cette phrase est toujours de trop mais, que voulez-vous, je n'arrive pas à la faire changer]
- Naaan, tu m'déranges pas, ça va et toi?
- Bah, tu ne t'inquiètes pas mais demain je vais arriver avec une béquille...............
- ............... pardon?

To have or not to have la guigne #1: se faire une bonne grosse entorse la veille de son départ en vacances.
To have or not to have la guigne #2: ramener quelques bonnes choses du jardin à sa fille et s'apercevoir que ses habits ont été lavés au jus de framboise
To have or not to have la guigne #3: arriver à Barcelone où il n'a pas plu depuis 1 mois et passer un dimanche sous les trombes d'eau.
Ça s’annonce fun ces vacances dites donc!!!!

Donc! Comment fait-on pour occuper une maman qui ne peut pas marcher et qui ne sait pas ce que veut dire le mot "glandouiller", et un papa, par la même, désœuvré?

Pour la maman, servez-lui un peu de plage et beaucoup de livres
Pour le papa, une visseuse, des clous, des coudes et de la colle PVC
Et aux 2 des apéros, de bons restos et un soupçon de jeux de société.

Le résultat des vacances de la guigne c'est que:
1/ Le lit-palette est BEAUCOUP plus stable après les quelques arrangements paternels
2/ Après 4 ans à voir ça dans mon entrée:


Je peux désormais vous proposer ça à la place:



3/ J'ai un vrai siphon pour le lave-linge
4/ On peut vraiment tout mettre dans un sac de fille: un soir des clous, le lendemain de la colle PVC et le surlendemain du tube transparent  8mm
5/ Papa connait désormais la quincaillerie d'El Masnou comme sa poche
6/ Il va falloir que j'investisse dans quelques jeux de société  supplémentaires

Merci d'être venu!
Et la prochaine fois.... on essaiera de faire un peu moins reclus!

5 commentaires:

  1. eh! il manque le gorille dans la lampe.

    De la part de ano ni me

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais! j'ai trouvé une ménagerie complète mais pas de gorille pour le moment.........

      Supprimer
  2. Bueno... más o menos lo he "pillado" todo... genial la lámpara!!!
    Disfruta de tus vacaciones súper relajantes!

    Muchos besos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gracias Monny! nos vemos la semana que viene! unos besos!

      Supprimer
  3. Bonjour belle! J'aime votre blog! Félicitations! Je suis heureux que vous ayez ce petit coin où vous enseigner l'art!
    Je t'aime! bisou!!!!

    RépondreSupprimer