Pages

15 juil. 2012

Des fleurs, des pierres, et du rock'n'roll

Avec un agenda de ministre, il devient lééégèrement difficile de publier dans les temps...
Déjà que je vous servais pas mal de posts réchauffés... je peux vous confirmer que ça ne va pas aller en s'améliorant!!

Brefleu.
Alors voilà. D'habitude c'est toujours la même qui descend me voir. (et ça ne loupe pas elle revient dans 15 jours). Donc pour une fois, on a un peu échangé les rôles et je suis allée faire un tour du côté de chez Swann Jeanne.
Ça tombait bien, j'avais besoin de me rafraîchir.
J'ai ressorti mes jeans et mes chaussures fermées, ait pris mon train de nuit, et suis allée réveiller Mélan à 7h16 à Fleury-les-Aubrais.
J'aime fort mes copines.

4 jours de bonheur où elle m'a savamment servi tout ce que j'aime: des fleurs, des vieilles pierres entourées de fleurs, un bon concert, des tartelettes aux framboises, et du fromage.
En échange de quoi je lui ai dans ma grande générosité ramené un peu de soleil. Mais juste pour le week-end hein, faudrait pas trop abuser des bonnes choses.

PART I DU CÔTÉ DE CHEZ JEANNE | Les fleurs

"Allô Mary?? ouais ouais on décolle et on passe te prendre pour être vers 14h00 au Parc Floral; ok on t'appelle avant d'arriver chez toi"
...
...
...
"Allô Mélan? ouais c'est Mary... vous en avez encore pour longtemps? Nan parce que là il est un peu 15h00 quand même"

On a fini par y arriver au Parc Floral d'Orléans.
Je les ai traîné dans tous les recoins du Parc. De toutes façons, c'était moi qui avait le plan.
Et on a même eu du soleil! yeah!
Petits extraits de ce superbe endroit:

la zone "rocaille-cascade-gorille-dans-la-brume"

la tourbière pour papa et ses plantes carnivores

 
Mélan à la chasse au triton 

ça a duré au moins.............. 4 minutes!

fleurs de sédum

 
l'hôtel à insectes



  
dans la serre aux papillons

personne ne me voit... personne ne me voit... personne ne me voit

 
les abeilles... une espèce en voie de disparition... pas la moindre trace de miel.

 
moment intense près de la roseraie.... la vie est dure à Orléans.

Les filles, j'espère que depuis que je suis rentrée vous avez couru prendre votre abonnement annuel!

PART II DU CÔTÉ DE CHEZ JEANNE | Les vieille pierres au prochain épisode!

1 commentaire:

  1. j'aime le résumé du départ au parc et oui il maque 1h dans le récit mais que s'est il passé ahahahahahah
    photos superbes c beau mon Orléans

    RépondreSupprimer