Pages

24 juin 2012

Shebam, pow, bang, vlam, wizzz!

La semaine s'est terminée sur une des grandes fêtes traditionnelles de la région: la Saint-Jean... vous en aviez déjà eu quelques aperçus et ici... pour vous rafraîchir la mémoire sur ce qu'est la Saint-Jean et comment bien s'y préparer, je vous conseille de relire le post "ici"

Chaque année on essaye d'améliorer la chose. Cette fois-ci, le programme comprenait:
  • sieste devant le match de foot le plus loooOOOoong de la compétition, le tout sur ma télévision 3 pouces
  • empaquetage de draps, salades, vaisselle de luxe en plastique, bougies anti-moustique et torches. et petite laine au cas où!
  • retirage de tong et enfonçage d'orteils dans le sable
  • étalage de draps, organisation de petits plats et allumage de torches
  • dîner en bonne compagnie avec la musique du chiringuito d'à côté, même si de temps en temps ils oubliaient de changer de CD
  • apprentissage de bonne manières aux gamins qui viennent tirer leurs pétards à 3 mètres de toi
Comme chaque année, j'ai attendu ce pic-nic sur la plage avec impatience, je me suis rendue sourde à écouter les pétards exploser autour de nous, j'ai valorisé la chance que j'avais de pouvoir danser les pieds dans le sable et comme chaque année je me suis aussi demandée combien de blessés y allait-il y avoir d'ici la fin de la nuit... bilan des courses: 268.


 

3 commentaires:

  1. Vous fêtez la St-Jean en Espagne ? Moi qui croyait que c'était la fête des Québécois !!?? J'aime bien te lire, j'espère que tu écriras souvent cet été !
    À bientôt
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Bon, chez nous c'est avec les palmes et les anoraks.
    Mais j'espère qu'il restera un peu de soleil la semaine prochaine.

    Les envahisseurs.

    RépondreSupprimer
  3. Me han encantado las fotos... y lo he entendido casi todo!! ;)

    RépondreSupprimer