Pages

18 juin 2012

De l'art de recycler les palettes...

Il y eut d'abord l'étape table de salon, en guise de galop d'essai... mais sans l'avoir réalisée moi-même.
Il y eut ensuite l'étape "va-falloir-faire-quelque-chose-pour-les-invités-qui-aimeraient-venir-mais-qui-n'ont-pas-de-lit-pour-le-moment"
Il y eut ensuite l'étape brain-storming:
  • veux pas d'un lit Ikea
  • veux un truc modulable qui serve aussi de "sofa"
  • veux un truc original, parce que je le vaux bien
  • mais veux pas me ruiner non plus en meuble ultra-design ou un élément vintage super-côté

Il fallait donc se rendre à l'évidence, l'étape bricolage serait indispensable. Et un jour, la lumière s'alluma. La matière première, je l'avais tous les jours sous les yeux: des palettes. Et des palettes de baignoires, pas n'importe quoi non plus.

Donc si un jour te prend l'envie de bricoler, cher lecteur, voici ce dont tu auras besoin:
  • des palettes (ici en 2 morceaux)
  • quelques bières pour remercier tes collègues de te les préparer sur-mesure ou presque
  • une fourgonnette SFA pour transporter les dites palettes
  • un volontaire à gros bras pour t'aider à descendre les palettes dans les escaliers
  • une ponceuse
  • des restes de peinture
  • quelques morceaux de bois supplémentaires pour pouvoir monter les roulettes aux endroits stratégiques
  • donc logiquement des roulettes (ici 6)
  • clous, vis, plaques de jonction métalliques de chez l'ami quincailler du coin
  • de l'huile-de-coude

Les commandements du projet:
1 | Du papier de verre au kilomètre tu achèteras


2 | 1/3 de peinture pour 2/3 d'eau tu mélangeras



3 | A l'heure de la sieste, de planter tes clous tu éviteras

 


4 | Pour fixer les roulettes des calculs savants tu feras


5 | Pour niveler les 2 morceaux tu te désespèreras


Et pour ce qui est des commandements accessoires j'aurais pu aussi ajouter:
  • Lorsqu'il te restera 4 vis à poser, la pointe de ta visseuse tu casseras
  • Que MacGyver avec son fil électrique et son chewing-gum peut aller se rhabiller tu penseras
  • Un bon bain de mer pour te récompenser tu prendras

Voilou! Amis visiteurs et marathoniens de film, sachez que le matelas est commandé!
Semaine prochaine: les finitions de mon œuvre rustico-industrielle!

3 commentaires:

  1. ET LES TROUS C'EST POUR QUOI FAIRE?
    Y A UNE TÉLÉCOMMANDE?

    JE RESTE ANONYME DE PEUR DE ME FAIRE TAPER DESSUS

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que j'avais une réputation de brute épaisse?!!!
    c'est pour les aérations et la bonne circulation sanguine au niveau des jambes et de la tête! c'est primordial au pays où il fait chaud et où l'on boit beaucoup!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hate de l'essayer moi meme pas peur ;-)
    chez moi c plus simple sur Fly tu t'étendra !
    à demain

    RépondreSupprimer