Pages

31 juil. 2010

La vida al andaluz #2

Après Grenade et Cordoue, nous sommes repartis dans notre Seat León, à travers les champs d'oliviers... pour atteindre Séville. Je crois que c'est là que nous avons le plus crapahuté... On a bien dû traverser le pont entre notre hôtel et le vieux centre environ 1000 fois... et peu vous dire que ça cognait pas mal: ils n'ont pas encore réussi à planter des arbres sur les ponts pour faire de l'ombre... c'est dommage!

Alors... à Séville, il y a plein de belles choses à voir, plein de touristes, et plein de travaux... (mais comme l'homme sait bien s'y prendre, on ne voit pas le moindre petit bout de gravât sur ses photos).
Nous avons donc commencé par aller nous mettre au frais dans le grand parc de María Luisa, qui mène vers la fameuse "plaza de España".

dans le parc de Maria Luisa

arrêt sur image

La place d'Espagne est une immense structure en arc de cercle, flanquée à chaque extrémité de 2 tours et qui abrite 50 "alcôves" représentant les 50 provinces espagnoles. Elle a été construite à l'occasion de l'Exposition Universelle (?) de 1929.
Pour voir à quoi la place d'Espagne ressemble sans travaux, vous pouvez toujours aller voir ....


la plaza de España (un bout sans travaux) - la province de Barcelone - la province de l'homme, derrière les bâches des travaux... Pontevedra!!

Après cela nous sommes allés voir l'Alcazar de Séville, dans le vieux centre. Le nom correcte du site est en fait "los Reales Alcázares de Sevilla": ce sont plusieurs palais royaux, qui, comme la mosquée-cathédrale de Cordoue, cumule les styles architecturaux. Et, considérant que son édification a débuté vers l'an 700, il y a de la variété !

L'Alcazar: le patio de las doncellas - les jacarandas du jardin - un accès depuis le jardin


les bains de Doña María del Padilla - depuis une coursive - c'est l'histoire d'un canard tellement bien endormi qu'il s'est fait réveiller par une orange flottante... c'était assez comique.


en sortant de l'Alcazar, dans les rues du vieux quartier juif...

Après l'Alcazar, il y a également la cathédrale de Séville à visiter, et sa fameuse tour, la Giralda. Alors autant j'ai été séduite par celle de Cordoue, autant je n'envisage de remettre les pieds dans celle-là qu'en plein mois d'hiver et si possible à 3h00 du matin lorsqu'il n'y aura plus personne... en fait, le jour de la visite de la Giralda, c'était un peu mon jour de la loose à moi... Soleil de plombs, environ 1 Md de touristes à l'intérieur, un brouhaha à devenir sourd, et... la tour fermée pour travaux de rénovation. joie. bonheur.
Voici tout de même quelques photos parce que c'était quand même beau!


les sièges du chœur de la cathédrale - dans la pénombre


dites bonjour à Christophe Colomb - l'illumination

Quelques kilomètres plus loin, nous sommes allés voir un petit bijou de palais mudéjar-italiano-renaissance: la Casa de Pilatos. Le luxe du lieu: ses salles recouvertes de céramiques, sa collection de statues romaines, ses jardins et... le silence! un vrai bonheur.


la cour intérieure - bis - une des salles couvertes d'azulejos


le petit jardin

Ronda ce sera pour le billet suivant!

3 commentaires:

  1. Quelles photos magnifiques encore une fois !
    Bravo pour cet exposé ! J'apprends beaucoup de choses en te lisant ! J'ai déjà hâte aux prochains articles...
    Bonne journée
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Bien belles vos photos. Je repartirais bien là bas. Bisous.
    Maman

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les photos des gravas si vous le voulez.

    El padre

    RépondreSupprimer