Pages

9 oct. 2012

Merci qui ? Merci Jacques-Yves !

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7L1wkc7dC0gIWHNxKwZbgNDiT6iajIn7vRvp7X4YGgenNaINCvg 
Je suppose que je suis loin d'être la seule à avoir été subjuguée par les explorations du commandant Cousteau et rêvé de monter à bord du Calypso... 
C'est peut-être pour ça que, avant le fameux stage en entreprise de 3ème, je voulais faire de la recherche en biologie sous-marine....
Ehem..... bon ça, c'était avant que je prenne conscience que je n'étais pas faite pour la physique-chimie et la dissection de pattes de grenouille.........

Bref. J'ai toujours aimé la mer (moins les algues), aller à la pêche (moins vider les poissons)... et comme j'ai l'immense chance de vivre à côté de la Méditerranée et qu'il n'y a pas si longtemps de ça, j'étais allée faire un tour sous l'eau... et bien je me suis dis que j'allais continuer.
Donc je suis retournée faire un tour au centre de plongée, j'ai suivi une formation, validé mon 1er niveau et suis dorénavant autorisée à plonger jusqu'à 18 mètres (au grand dam de ma maman). Ça c'est fait.

Le problème avec cette activité, c'est que l'on devient vite accro.
Le problème avec ma région c'est qu'en octobre, l'eau est encore à 20ºC.
Donc forcément on y retourne.

Mais cette fois-ci avec le dernier investissement: un boitier étanche juste fait pour mon petit appareil photo numérique......... Je te passe l'angoisse au moment de plonger le tout dans l'évier... pour faire un test.... glups. Mais preuve que ça fonctionne:

c'est conceptuel, je te l'accorde... et ça manque de poissons...

Samedi dernier je suis donc retournée à Platja d'Aro (c'est là) pour aller plonger 1 fois le matin et une 2ème fois l'après-midi.... et bien je confirme que cela rend accro... 
1er site de plongée du matin: Planetas. Une formation de 4 petits canyons...


les nuages de Castagnoles

Une rascasse en mode "où est Charlie?"

 
le dîner du soir: poisson frais ou fruit de mer...

 
mon binôme de plongée (et les 3 gus de devant qui n'ont pas cessé de tout remuer......) - autoportrait

 
just keep swimming... just keep swimming...

Après la légère frustration du matin, je suis retournée faire une plongée avec Ramón, le gérant du centre sur un nouveau site, qui, ma foi, aura compensé tous les déboires précédents...

 
sur le chemin de la descente -  une paroi complète recouverte d'anémones répondant au doux nom "d'anémones encroûtantes jaune"

Mme Langouste

   
une anémone fluo et un autre qui joue à où est Charlie - un petit gobie


Mr Congre, sous le feu des projecteurs

  Rayé no.1 non identifié (serran chevrette??) - rayé no. 2 identifié comme un serran écriture

là c'est le moment où tu te dis que tu vas croiser Willy le Borgne des Goonies...

Murène commune... sympa... mais jusqu'à un certain point.

une belle anémone soleil

et pour finir... une petite vidéo du tout...



 

Je ne le dirais jamais assez: MERCI COMMANDANT COUSTEAU!!!!

6 commentaires:

  1. Ouaouh! Même si les mamans ont peur, ça les fait quand même rêver. Merci pour ce beau reportage.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh ! Ca donne envie de s'y remettre !
    Peut-être en 2062 quand je serai à la retraite...
    J'ai intérêt à me tenir en forme d'ici là.
    Plus qu'à faire des haltères avec le petit dernier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a pas d'âge pour faire de la plongée!
      J'ai passé mon Open Water avec un Mr. de 71 ans!!!
      bonnes haltères et bonne course à pied en attendant!

      Supprimer
    2. Willy le borgne, Willy le borgne , ok mais Cinoque dans tout çà ?!!
      Bises bises
      Margotte

      Supprimer
    3. il s'est déguisé en murène....

      Supprimer
  3. Bah alors? 4 mois sans nouuuuuz!!! Bises, ben

    RépondreSupprimer