Pages

11 avr. 2012

La chasse à l'animal en polystyrène...

Vendredi dernier, presque-apogée de la Semaine Sainte en Espagne, et au lieu d'aller tous nous recueillir, nous sommes allés retrouver nos racines de chasseurs-cueilleurs: nous sommes partis chasser l'animal en polystyrène dans la campagne catalane...

À la manière de:

Voui voui voui. Avec le même arc!
Alors pour ta culture générale, lecteur, il existe 3 sortes d'arc:

1/ L'arc classique (en gros celui que l'on voit aux Jeux Olympiques): généralement en 3 morceaux avec une partie centrale en métal. C'est précis, en plus tu peux lui coller des accessoires et des stabilisateurs... mais là y'a plus grand chose d'autre à faire que cligner d'un œil et bien viser.

2/ L'arc à poulies: un gros arc avec un centre métallique et donc des poulies en haut et en bas. Avec ça tu tires à 40 mètres avec le petit doigt. Qui te va bien quand tu sais aussi crier d'une voix rauque: "Aaadrieeeeeeeennnnnnne!!!".

3/ Le longbow ou l'arc traditionnel anglais. C'est une seule pièce de bois, c'est d'un design magnifique, faut tirer comme un bœuf sur la corde et pour viser, on y reviendra. Mais tu as la classe de Robin des Bois.

Donc moi j'ai choisi le longbow.
Forcément.

Après avoir choisi ton arc et ton carquois, tu peux partir à l'aventure. Mais attention, l'animal en polystyrène n'est pas une cible facile: il se terre au milieu des bois ou bien aux pieds des arbustes épineux... Il faut donc partir l’œil aux aguets et être équipé d'une bonne tenue, genre ça:


Choubaka power. Nan, ça c'était pour la blague.
Donc avec mon oeil vif, ma non-tenue de camouflage et mon arc qui vise pas, j'ai tout de même eu le sanglier d'entrainement, le dindon et le renard! Le tout en polystyrène bien entendu. =)

Sacré tableau de chasse!

Conclusion: ballade à refaire, tir à l'arc aussi mais avec de bonnes vieilles cibles parce que les animaux en polystyrène ça ressemble encore trop à ça:

 

Et quand je vous disais que nous avions l'inspiration de "Robin des Bois"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire