Alors il faut imaginer 9 japonais - et la rigueur qui va avec - qui débarquent sur scène en costume des années 60 avec le petit biais qui va bien autour du col et des poches. genre ça:
1 batteur
2 guitarristes
1 bassiste
2 trompettistes
1 saxophoniste
1 tromboniste (??? - ça sonne très bizarre)
1 chanteur déchainé
et pas de raton-laveur
Ce sont les Osaka Monaurail et ils étaient en tournée en Europe en 2010. Donc Jordi et Marta et Eva, la sœur de Jordi, nous ont embarqués pour un petit concert à la salle Apolo de Barcelone.
Voici une vidéo officielle qui vous montrera un peu le style james-brownien du groupe. C'est sympa, ça remue, les cuivres sont top et le guitariste impressionnant de dextérité (il a probablement du étudier quotidiennement pendant 15 ans avant d'avoir le droit de monter sur scène...). Et je vous promets que le batteur n'a jamais monté un sourcil plus haut que l'autre du concert... Le contraste entre le public bien animé (avec des danseurs inventés au 1er rang, un fan japonais qui tentait de communiquer avec nous dans un mi-anglais-mi-japonais... forcément comprendre 1 mot sur 3 ça complique pour répondre) et le groupe qui a maîtrisé son concert de bout en bout était assez saisissant!
Voici une autre vidéo-maison... accrochez-vous ça tangue un peu plus!
- les chorégraphies millimétrées - on pourrait envisager de les mettre à la danse africaine
- le mouvement ondulatoire du chanteur
- la rapidité des doigts du guitariste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire