Pages

22 avr. 2010

Le pays lointain, la suite

Lorsque nous sommes partis au Japon, nous avions chacun 1 impératif en tête. Le genre de truc qu'il ne fallait vraiment pas rater sous peine de rentrer en Europe avec une grosse déception...
  • Felipe: manger de vrais sushis dans un vrai resto de sushis, pas de la blague européenne
  • Moi: voir du cerisier, de la fleur et du jardin en pagaille
  • Mélan: poser le pied sur l'île de Shikoku et voir la Mer Intérieure
Après notre escale à Hiroshima, nous voilà donc partis pour accomplir l'impératif de Mélan: prendre un ferry, se sentir les rois du monde (avec jeté d'embruns dans la figure et soleil en pleine poire) et descendre à Matsuyama, du côté ouest de l'île.
La traversée en images...





Nous avons eu la chance de découvrir la Mer Intérieure sous un de nos rare jour de soleil... Certaines côtes sont un peu défigurées par l'industrie mais c'est loin d'être la généralité.

Avant de partir j'avais proposer de faire 70 bornes en vélo pour profiter de la mer intérieure pleinement en traversant 3 des nombreuses îles qu'elle compte et rester une nuit sur Shikoku....... mais vu notre forme olympique notre agenda serré et nos vacances non-extensibles nous n'aurons malheureusement pas eu le temps de profiter de l'île aux 88 temples... qui a l'air de valoir le détour d'ailleurs: plein de temples et de verdure!
Cam, ça semble une belle destination pour les marcheurs! en plus les gens sont encore plus accueillants car ne voient pas souvent de touristes! pour preuve, la petite dame qui nous a emmené jusqu'à la poste pour pas que l'on se perde en chemin et qui nous demandait le pourquoi on était venu jusque là et tout et tout...

... bref, y passer plus de temps lors d'un prochain séjour (on espère)!

les milliards de temples de Kyoto au prochain épisode!

1 commentaire: