Après 4 semaines et 3 jours, il est temps que je fasse mon deuil.
Il faut que j'arrive à me faire à l'idée: le petit paquet de naissance d'Esteban doit être considéré comme définitivement p e r d u_c o r p s_e t_b i e n s.
La larmichette pointe à mon œil...
Parce que l'histoire de ce petit manteau tricoté avec amûûûr est longue en plus! Elle a commencé par l'envoi de super petits modèles de la tricoteuse en chef jusqu'à ma maison (dans ce sens là, le courrier à l'air de fonctionner). Ensuite elle est passée par ma super boutique de laine de Barcelona, la bien nommée "All you knit is love" (tenue par une américaine, qui parle catalan... ça court pas les rues moi je vous dis!), avec la gentille dame qui ne me croyais pas qu'il fallait bien 5 pelotes pour faire ce petit manteau (mais c'est pourtant ce qu'elle a écrit sur les explications, Debby Bliss!)!
Après, l'histoire a continué sur de looooooooooooooooooongues heures de tricotage (dans la voiture, devant la télé, dans le train). parce que vraiment, le point mousse ça va vraiment pas vite... Et là, on peut aussi préciser qu'il y a eu détricotage pour retricotage, parce que la fille estimait que ça servait à rien de faire un manteau si c'était pour qu'Esteban le mette en juillet...
Donc re-looooooooooooooooooongues heures de tricotage. Puis, petite virée à la mercerie d'El Masnou (qui malheureusement fait bien d'autres choses que mercerie pour pouvoir survivre), mais chez qui j'avais trouvé de joli boutons en bois tout bête...
Et ensuite il y a eu la phase fatidique des coutures... Ma grand-mère avait beau être une couturière extraordinaire... je peux confirmer que je n'ai pas hérité du don! Donc vas-y que j'assemble je désasemble je réassemble... et à la fin, j'étais tout de même assez satisfaite du résultat... mais les postiers espagnols et français en ont décidé autrement!
Alors voici quelques clichés de l'œuvre avant sa malheureuse traversée pyrénéennes!
c était tres mignon bisous ma grande pupuce !!!!
RépondreSupprimerOn va peut être, un jour, recevoir une jolie carte postale de sa part !!!!!
RépondreSupprimerC'est très chou , bises margotte
Oh ma p'tite biche ! J'étais déjà toute malheureuse de ne pas l'avoir reçu, mais le voir en photo sans pouvoir le voir en vrai, ca me fend le coeur !
RépondreSupprimerPlutôt que voir avec UPS, essaie de le déposer toi-même, c'est plus sûr ! Comment ?! Tu ne l'auras pas fini pour Noël ?! Bon bah, ok, envoie-le alors... Ou sinon fais-le en 12 ou 18 mois : t'as le temps de le tricoter et de l'amener pour l'hiver prochain...
Quoi qu'il en soit, c'est l'intention qui compte !
Biz et courage...
C'est magnifique !!
RépondreSupprimerPeut-être que les colis se rendent beaucoup mieux au Québec !! Si tu as besoin de joli modèle, j'ai deux petits garçons à la maison qui accepterait volontiers de porter des modèles faits par La jolie Marion !
Si le coeur t'en dit !!!